Situation géographique du canyon de l'Infernet

Le canyon de l’Infernet se situe sur la rive droite de la vallée de l’Isère entre Grenoble (15min) et Lyon (1h). Il est aux abords du massif de la Chartreuse à seulement 10min de Saint-Egrève sur la commune de Quaix en Chatreuse.

Synospis du canyon de l'Infernet

Le canyon de l’Infernet est le parcours le plus atypique autour de Grenoble. Sa gorge étroite et sombre entourée de parois de plus de 100m de hauteur en fait un canyon exceptionnel. Une fois la cascade de 27m franchie, on se situe dans un univers aquatique très ludique !

En effet, c’est un véritable voyage au centre de la terre, dans le massif de la Chartreuse, que vous allez découvrir et qui vous laissera des souvenirs impérissables!

Les tarifs

user

Individuel

50 € / personne

group

Groupe à partir de 6 personnes

45 € / personne

Évènements particuliers

EVG/EVJF, BDE, CE

Marche d'approche : 15 minutes

Durée du parcours : 2h à 2h30

Marche retour : 30 minutes

Matériel à prévoir : Maillot de bain / chaussures de sport ou de randonnée / aliments énergétiques / bouteille d'eau et pique-nique pour la formule complète

Matériel fourni : Combinaison néoprène 5mm / chaussons néoprène / casque / baudrier avec longes / descendeur et mousqueton à vis

Adresse : Parking à droite juste après l'entrée de Quaix-en-Chartreuse, 38950

Centrer

 Description du canyon de l'Infernet

Au départ du parking, vous aurez la chance d’avoir une vue imprenable sur le Neyron, sommet emblématique de la vallée Grenobloise mais réservé aux randonneurs expérimentés!

Ensuite, une sente en sous-bois nous emmène en 15min au départ du canyon de l’Infernet afin de descendre la plus belle partie du cours d’eau de la Vence.

C’est un canyon très atypique de part sa gorge étroite et sombre entourée de parois de plus de 100m de hauteur de chaque côté! Puis, on commence le canyon par une descente en rappel de 27m qui nous amène directement au fond du gouffre.

Une fois remis de vos émotions, on continue avec un bel enchainement de rappels, sauts et toboggans. Un condensé de tout ce qu’on peut retrouver en canyon!

On n’hésitera pas à en profiter au maximum et à refaire les obstacles en fonction de vos envies! Puis au bout de 2h, nous retrouverons enfin la sortie et la lumière du soleil par un dernier toboggan.

Une sente en rive droite du canyon de l’Infernet permet de retrouver la voiture en 30min.

Toutefois, ce canyon est à faire de préférence l’après-midi afin de profiter des quelques rayons de soleil qui illuminent cette gorge.

Sauts, toboggans et passages sous blocs ne sont jamais obligatoires !

Les moments forts du canyon de l'Infernet

– La première cascade de 27m avec son entrée dans l’encaissement.
– Le côté ludique du canyon de l’Infernet avec ses nombreux sauts et toboggans.
– Une vue imprenable sur le Neyron et l’Aiguille de Quaix en Chartreuse.
– Une descente de canyon moins fréquentée en raison de sa marche de retour un peu plus longue que les autres canyons du coin.

Quel public peut faire le canyon de l'Infernet

Ce canyon est destiné à des personnes relativement sportives étant donné une sente de retour un peu raide mais courte.

Etant donné la cascade de 27m d’entrée du canyon de l’Infernet qui peut paraître impressionnante, les enfants sont acceptés seulement à partir de 15ans. Si vous préférez un parcours un peu moins sportif, venez découvrir le canyon du Furon partie haute haute qui se situe juste en face dans le massif du Vercors.

Sauts, toboggans et passages sous blocs ne sont jamais obligatoires !

FAQ : foire aux questions du canyon de l'nfernet

La cascade de 27m est-elle-vraiment impressionnante?
En effet, elle peut vous donner beaucoup d’émotions mais je serai là vous vous rassurer, ne vous inquiétez pas.

– La remontée du canyon est-elle-vraiment difficile?
Rassurez vous, il y a seulement 10min de montée relativement raide puis 10min beaucoup moins pentu pour ensuite rejoindre la route et le parking.

– La descente du canyon comporte-t-elle beaucoup de sauts et toboggans ?
C’est un canyon très ludique que vous allez descendre donc oui!

Vous vous posez d’autres questions? Trouver votre réponse sur le FAQ : foire aux questions.