Chat with us, powered by LiveChat
Sébastien 07 81 55 34 23

Lancement Canyoning Evasion

Lancement Canyoning Evasion
Pour le lancement de CANYONING-EVASION, je vous ai concocté un panel de photos bien différentes. Un retour en images sur plus de 8 ans de pratique du canyoning, qui nous emmène découvrir des horizons variés, bien loin de Grenoble où j’ai établi mon campement depuis très longtemps…

 

Île Maurice Février 2011

L’île Maurice se situe dans l’océan Indien entre La Réunion (974) et Rodrigues, on la surnomme aussi « MAURITIUS ». Après plus de 9 mois à écumer les canyons de l’île de la Réunion, nous décidons de partir à l’aventure pour l’ouverture de canyons sur cette île encore très peu explorée. Nous avons parcouru une quinzaine de canyons, dont six en ouverture.

Ici pas de chemin d’accès pour se rendre au départ des canyons, seulement un sabre, le « coupe-coupe », pour nous frayer un chemin dans les denses forêts de Goyaviers. Certaines marches d’approche nous ont occupé une bonne demi journée avant de pouvoir commencer la descente. La plupart des canyons à Maurice sont peu aquatiques et très verticaux, avec de grandes cascades allant jusqu’à 150m de hauteur.

Le 11 février 2011, la tempête tropicale « Bingiza » n’est pas passé bien de loin de « Mauritius » . La pluie a rempli d’eau tous les canyons habituellement secs, pour notre plus grand bonheur.:-)

Une belle aventure avec les compères Morgan et Clément !

 

 

 

 

 

Suisse – Autriche – Italie Juin 2012

Après un retour en Métropole en Juin 2011, l’envie de voyager et de découvrir de nouvelles cascades à descendre ne nous quittent pas. Nous repartons avec Morgan et Clément accompagnés par Thomas, rencontré à la Réunion, pour parcourir les plus beaux canyons de Suisse, Italie et Autriche.

Objectif : un canyon par jour.

Nous passons par la Lombardie, juste à côté du lac de Come, parcourant Perlana, Bares, Bodengo, Cormor, Palvico, Bares, Vione.

Direction ensuite l’Autriche pour se rendre vers Imst qui se situe dans le Tyrol. Après trois jours de pluie et trois canyons parcourus Schinderbach, Nederbach et Kronburger, nous rejoignons le Tessin en Italie pour retrouver enfin le soleil.

Le Tessin est l’un des endroits les plus prisés du canyoning. Des eaux émeraudes, des toboggans, des sauts, des descentes de plus de 8h. Ces canyons ludiques ou plus techniques en font une destination incontournable, dans la vie d’un canyoneur.

Les canyons d’Iragna, Osogna, Pontirone, Gudo, Progero infèrieur, Crescione inférieur, Baniasco et Claro nous ont offert des paysages à couper le souffle.

Mission réussie : 20 jours, 18 canyons parcourus, 2445 kms sur les routes, une quinzaine de glaces italiennes et des dizaines de pizzas englouties :-).

 

Slovénie Juillet 2014

La Slovénie se situe au sud est de l’Europe, au bout de la chaîne des Alpes. Sa capitale se nomme Ljubljana. Nous avons découvert quelques canyons dans le parc du Triglav, qui est également le point culminant de la Slovénie. Les canyons slovènes sont peu accessibles du fait de leurs localisations dans le parc, mais nous avons réussi à parcourir Milnarica, Grmecica et Susec.

Corse Août 2015

Connue de tous, on la surnomme l’île de beauté. Presque la moitié de l’île est classée parc naturel et regorge de canyons aux couleurs émeraudes, tous plus beaux les uns que les autres : Camera, Baracci, Piscia de l’onda, Piscia in alba, Piscia di gallu, Vacca, Purcaraccia, Piscia di lao, Dardu, Polischellu, Ziocu…

Madère Octobre 2016

Madère est une région autonome du Portugal. Elle est un archipel de quatre îles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, sa capitale est Funchal. Les canyons sont à caractères verticaux, on pourrait la surnommer « la petite Réunion ». Cales, Ribeiro frio, Pedra branca, Vimiero, Ribeira do passo, Hortela et Funda nous ont offert des paysages somptueux entre mer et montagne !

Espagne Avril 2017

Direction le massif du Mont Perdu juste après la frontière française après Saint Lary Soulan et la Sierra de Guara en Espagne pour 15 jours de vacances. Au programme escalade, randonnée, visite et et… canyoning ! Ici c’est la « Mecque » du canyon, on oublie les grandes cascades et on profite des belles randonnées aquatiques qu’offre la Sierra de Guara. Longs biefs, passages sous blocs, superbes sauts dans les eaux émeraudes : on profite agréablement du séjour en parcourant Consua, Viandico, Gloces, Fornocal, Gorgochon, Formiga, Reina, Barrasil et Gorgas Negras.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Sed Aliquam luctus vel, Praesent ut quis, ut porta. venenatis massa