Chat with us, powered by LiveChat
Sébastien 07 81 55 34 23

La canyon de l’Alloix est un parcours verticale qui se situe dans la Vallée du Grésivaudan entre Grenoble et Chambéry aux abords du massif de la Chartreuse.
Nous réaliserons ici l’intégrale du parcours!
Les premiers rappels de 25m et 10m vous aideront à vous mettre en confiance avant d’arriver sur la grande cascade de l’Alloix. Il n’est pas rare de croiser des personnes qui évoluent sur le pont népalais de la via-ferrata de Saint Vincent de Mercuze juste au dessus de nous. Nous évoluons dans une ambiance forestière et verdoyante pour ensuite atteindre la cascade de 45m qui se descend en fil d’araignée, c’est à dire sans que les pieds ne touchent la paroi!

Ensuite nous profiterons des quelques vasques aux eaux cristallines pour se rafraichir en alternant des sauts et des rappels. Le toboggan en milieu de parcours vous donnera l’impression d’être un poisson volant.

Ce canyon est idéal pour se familiariser aux grands rappels avant de s’engager dans les canyons plus difficiles comme la Pissarde et les Ecouges partie haute.

Sauts, toboggans et passages sous blocs ne sont jamais obligatoires !

Afin de profiter pleinement des rayons du soleil, préférez une descente le matin!

Les tarifs

user

Individuel

55 € / personne

group

Groupe à partir de 6 personnes

50 € / personne

Évènements particuliers

EVG/EVJF, BDE, CE

Navette voiture : 10 minutes

Marche d'approche : 10 minutes

Durée du parcours : 3h à 3h30

Marche retour : 10 minutes

Matériel à prévoir : Maillot de bain / chaussures de sport ou de randonnée / aliments énergétiques / bouteille d'eau et pique-nique pour la formule complète

Matériel fourni : Combinaison néoprène 5mm / chaussons néoprène / casque / baudrier avec longes / descendeur et mousqueton à vis

Adresse : Parking dans une épingle sur la RD282a, 547 Rue de la Gorge, Montalieu, 38660 Saint-Vincent-de-Mercuze

Fermer le menu
leo suscipit facilisis Praesent quis at id, ut